Medialounge

Auteur·e·s: 

MEDIALOUNGE est une collection de clips médiatiques critiquant la culture de l’information actuelle. Le projet de Wood a débuté sous le nom Sign69 en 1996 et a évolué au fil des ans par l’ajout constant de nouveau contenu. Il est d’ailleurs possible de suivre l’artiste sur Twitter ou sur StumbleUpon afin d’être mis au courant des nouveaux ajouts.

L’œuvre se divise en six sections, chacune contenant une sélection d’éléments médiatiques distincts. «speak easy» présente le visage d’un bébé récitant un discours ou vendant des produits, sur un fond visuel et sonore hypnotique. «the greatest story ever told» joue des clips de films américains tout en faisant défiler des messages commerciaux (ressemblant à des spams) sur fond de musique et parfois de voix. «video lala» montre des vidéos urbaines qui se superposent à des lignes géométriques aléatoires, évoquant un trajet sans cesse renouvelé. «eye candy» présente des animations géométriques et  kaléidoscopiques avec un son constant rappelant celui émis par une télévision qui ne reçoit plus de signal. «mystic magazine» présente des photographies diverses – actualité, mode, etc - et des mots faisant office de slogans sur une musique populaire. «spam = maps» est la section qui est mise à jour; elle contient divers clips reprenant les thèmes abordés dans les autres sections.

À l’intérieur de chacune des sections, le clic amène une nouvelle vidéo, sans toutefois changer les éléments graphiques superposés ou le fond sonore. Ces derniers sont choisis aléatoirement lors de l’ouverture de la section ou lors du rechargement de la page, à l’exception de «speak easy» et «eye candy». Il est possible de faire une donation à l’artiste via Paypal en cliquant dans le bas de la page.