Image 1

Auteur(s)
icon
Gina Cortopassi

Huit auteurs ont participé à un atelier d'écriture expérimentale au milieu des années 2000, dans l'espoir de transformer leur travail et son impact, et ont développé certains des premiers projets à être publiés dans la revue révolutionnaire d’humanités numériques, Vectors. Dans ce documentaire musical et performatif, vos touches de clavier déclenchent des déclarations d'anciens étudiants de l'atelier Vectors qui retracent leurs expériences qui ont eu un effet significatif sur leur façon de penser et d'écrire. Livrés à l'aide d'une nouvelle technologie appelée Stepworks, les mots, les images, les sons, les vidéos et les notes de musique du documentaire ont été individuellement spécifiés à l'aide de Google Sheets. Le travail est présenté en deux parties, qui peuvent être parcourues en utilisant le menu en haut à droite.

Eight scholars joined an experimental writing workshop in the mid 2000s, in the hope of transforming their work and its impact—and developed some of the first projects to be published in the groundbreaking digital humanities journal Vectors. In this musical, performative documentary, your keypresses trigger statements and media from alumni of the Vectors workshop as they retrace their experiences, which for many had a significant effect on how they thought and wrote. Delivered using a new technology called Stepworks, every word, image, sound, video, and musical note in the documentary was individually specified using Google Sheets. The work is presented in two parts, which can be navigated using the menu in the top right.

citation

Citer le projet

Cortopassi, Gina. 15 avril 2019 « Rewriting, Relearning: Creative Collaborations in the Digital Humanities » Fiche dans le Répertoire des arts et littératures hypermédiatiques du Laboratoire NT2. En ligne sur le site du Laboratoire NT2. <https://nt2.uqam.ca//fiches/rewriting-relearning-creative-collaborations-digital-humanities>. Consulté le 26 juillet 2024.

Taxonomies

Nature
Oeuvre
Interactivité