Offre d'emploi: Développeur·se web

22 Juillet 2022

Offre d’emploi
1er août au 15 aôut 2022
Développeur, développeuse Web / Full Stack Developper

Le laboratoire NT2 de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est à la recherche d’une développeuse ou d’un développeur web full stack, avec de fortes compétences en back-end.

Le laboratoire NT2 est un laboratoire de recherche universitaire affilié aux départements d'études littéraires et d'histoire de l'art de l’UQAM. Depuis 2005, le NT2 a pour mission de développer et de promouvoir l’étude, la création et l’archivage d’œuvres numériques. Il dessert les communautés de chercheurs·ses et d’artistes liés au centre de recherche Figura, au partenariat Littérature québécoise mobile et à la Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques. Dans ce cadre, le NT2 produit sites web pour de la recherche universitaire et des expositions en ligne.

Sommaire de la fonction
Au sein de l’équipe médiatique du NT2, la personne aura pour mission d’assister l’équipe de site-builders en prenant en charge l’ensemble des tâches de développement (back-end et front-end) des projets web.

Il s’agit d’un poste à temps partiel de deux ans (28h/semaine), avec possibilité de renouvellement.

Le taux horaire et les avantages sociaux sont déterminés selon la convention collective du SEUQAM (Syndicat des employées et employés de l’UQAM). Le taux horaire d’un·e technicien·ne informatique peut varier, selon l’expérience de travail et les diplômes, entre 25,63$ et 35,16$, sans les avantages sociaux. Les avantages sociaux sont à hauteur de 23% du salaire de l’employé ou de l’employée et comprennent LES ABSENCES POUR MALADIE DE LONGUES DURÉE ET LES CONGÉS PARENTAUX, les vacances d’été, LES CONTRIBUTIONS À UN RÉGIME DE RETRAITE DE L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC et D’ASSURANCE COLLECTIVE.

Tâches principales
- Participer à la construction de sites web en prenant en charge leur développement
- Effectuer l’intégration graphique des projets web à partir de thèmes custom ou de template
- Aider à déterminer les stratégies, objectifs et orientations du Laboratoire NT2 en matière d’évolution de l’infrastructure technique
- Aider à préparer et animer des ateliers d’information et de formation
- Assurer une veille technologique au sujet des différents standards informatiques et technologiques qui concernent la diffusion de la recherche universitaire et de la création.

Expérience demandée
De deux à trois ans d’expérience pertinente dans un poste similaire est requise.

- Connaissance du système de gestion de contenu Drupal et WordPress
- Expérience dans le développement web avec les langages JavaScript, React, PHP et HTML.
- Expérience dans l’intégration graphique (CSS, Next.js, Create React App, Tailwind)
- Connaissance des environnements de développement (Docker, Git, GitHub Actions (CI/CD), Moteur de recherche Algolia, Node.js, Sysadmin Ubuntu de base) et de gestion de serveurs et de bases de données (MySQL, mongodb)

Compétences souhaitées
- Bonne capacité à communiquer et à interagir avec une équipe et des prestataires
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Initiative, autonomie et sens de l'organisation
- Bonne connaissance de la langue française
- Intérêt pour la littérature et les arts numériques
- Connaissance du milieu de la recherche universitaire

Veuillez transmettre électroniquement votre curriculum vitæ et une lettre d’intention (y inclure une sélection de projets que vous avez réalisés), avant 8h, le lundi 15 août 2022 à l’adresse suivante : aln-nt2@uqam.ca

Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.
N'hésitez pas à partager !

Fichier attachéTaille
PDF icon offre_demploi_2022.pdf57.22 Ko