wide and wildly branded

wide and wildly branded

Artiste
icon
Jason Nelson
Année
Média
Internet
Consulter l'oeuvre
Dernière consultation
27 novembre 2012
info

Auteur(s)
icon
Mathieu Mundviller

wide and wildly branded est une œuvre poétique de Jason Nelson qui rapporte différentes idées reçues à propos des populations de l’hémisphère sud, souvent considérées comme «moins avancées» ou «moins évoluées» que celles du nord. Présentée sous la forme d’une boussole à 36 pointes, l’œuvre permet de naviguer à travers les différents stéréotypes entendus dans l’hémisphère nord et les réalités socioéconomiques sous-jacentes.

Nelson présente deux courts vers pour chaque pointe de la boussole: l’un est nommé «poetic», l’autre «subpoetic», révélant ce qui est sous-entendu par le premier. La navigation est toute simple: l’internaute n’a qu’à positionner son curseur sur une des pointes pour appeler les textes. Lors du déplacement du curseur dans la fenêtre, des flèches et des lignes horizontales et verticales apparaissent à l’écran.

Informations

Groupe de recherche:
NT2


Taxonomies

Nature
Oeuvre
Interactivité
Capteur de position
Format
Image, Image animée, Musique, Son/ambiance sonore, Texte, Texte animé, Vidéo/film/court-métrage
Thèmes
Boussole, Différence, Hémisphère, Pauvreté, Stéréotype, Sud
Média
Internet
Année
2009
Langue(s) de l'oeuvre:
Anglais