Rolled Hem or Nadine
Rolled Hem ou Nadine contient du texte, des images et des animations de Christy Sheffield Sanford. Cette histoire d'horreur, basée sur un lais du 12e siècle de Marie de France, a été publiée par Amp en 2017. La vidéo, une partie du projet multimédia The Hem-nal, explore comment nous voilons ou dévoilons nos vies et nos corps, et quels sont nos rôles et possibilités dans la formation des frontières. Interrogée sur la résistance américaine à la Tanztheater Wuppertal, la chorégraphe allemande Pina Bausch a suggéré que l'une des raisons pourrait être les habitudes de visionnement, Sehgewohnheiten. L'animation numérique peut perturber les habitudes de lecture linéaire et fournir de nouvelles associations. Les qualités poétiques inhérentes à iMovie et à Photoshop aident à combler le fossé entre l'image et le texte. Faun, un ensemble allemand, a autorisé l'utilisation de la chanson Sirena.
Rolled Hem or Nadine contains text, images, and animation by Christy Sheffield Sanford. This bedtime horror story, based on a 12th century lais by Marie de France, was published by Amp in 2017. The video, part of a multimedia project The Hem-nal, explores how we veil or bare our inner lives and bodies and how much agency we have in forming boundaries. Asked about U.S. resistance to Tanztheater Wuppertal, German choreographer Pina Bausch suggested one reason might be habits of viewing, Sehgewohnheiten. Digital animation can disrupt linear reading habits and provide new associations. Inherent poetic qualities of iMovie and Photoshop help bridge the gap between image and text. Faun, a German ensemble, permitted use of the song Sirena.