Resort to Cannibalism

Resort to Cannibalism

Artiste
icon
Mike Lacher
Année
Média
Internet
Consulter l'oeuvre
Dernière consultation
12 avril 2011
info

Auteur(s)
icon
Joël Gauthier

Resort to Cannibalism est un petit jeu vidéo développé par Mike Lacher. Sur un radeau, deux personnages se font face. Celui de gauche est l’avatar du joueur, celui de droite son compagnon d’infortune. Au bas de l’image, un contrôle indique les niveaux de faim et de folie des deux personnages. Juste à côté, un bouton permet au joueur de choisir à quel moment il tentera de dévorer son compagnon. Pendant que les deux personnages se font face, les jours se succèdent et la tension augmente… Pour “gagner” la partie (un acte de cannibalisme réussi), le joueur doit attendre suffisamment longtemps pour que son compagnon s’affaiblisse et ne puisse plus se défendre, mais pas assez pour que celui-ci décide de l’attaquer le premier ou pour devenir lui-même trop faible. La logique classique du jeu vidéo, qui se résume à “gagner” ou “perdre”, devient cependant ici très floue à cause de la nature morale du choix que doit faire le joueur: vaut-il mieux tuer ou se laisser mourir?

Informations

Coordonnées de l’artiste:

mike@mikelacher.com

Groupe de recherche:
NT2


Taxonomies

Nature
Oeuvre
Interactivité
Activation, Capteur de position, Manipulation d'avatar
Format
Image, Image animée, Jeu vidéo, Texte
Thèmes
Cannibalisme, Faim, Folie, Moralité, Naufrage, Radeau, Survie
Média
Internet
Année
2010
Langue(s) de l'oeuvre:
Anglais