![The Orchard of Innumerable Plans](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fwp.nt2.uqam.ca%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F11%2Fnt2_012_1980x1050_-_the_orchard_of_innumerable_paths.png&w=3840&q=75)
The Orchard of Innumerable Plans
The Orchard of Innumerable Plans est une oeuvre narrative linéaire de J.R. Carpenter. Elle dépeint les souvenirs d'un jeune homme d'une balle de fusil qu'il a trouvée dans un verger puis offerte en cadeau à une jeune fille. Dans le texte de Carpenter, le verger est à la fois un lieu et une métaphore: l'expression «j'étais perdu dans le verger» («I was lost in the orchard») prend la place l'expression «être dans la lune». Le thème du verger suggère donc l'égarement du protagoniste dans ses pensées et traverse l'ensemble de la narration.
La navigation dans l'œuvre est très simple: il suffit de cliquer sur l'image d'une balle ou d'une feuille de pommier pour avancer. Cette forme linéaire est tributaire du fait que le texte fut d'abord publié sous la forme d'une courte nouvelle, dans le numéro 23 de la revue torontoise Blood and Aphorism (1996).
The Orchard of Innumerable Plans a été présenté à l'exposition Engaging the Virtual à la Dalhousie Art Galery d'Halifax en 2000.
Informations
Coordonnées de l'artiste:
info@luckysoap.com
Groupe de recherche:
NT2