Mythologies of Landforms and Little Girls
Mythologies of Landforms and Little Girls est une oeuvre hypermédiatique de J.R. Carpenter qui présente certains de ses souvenirs d'enfance entrecoupés de renseignements sur la géographie et le climat de la Nouvelle-Écosse.
L'œuvre s'ouvre sur une carte de la Nouvelle-Écosse entourée de divers symboles. En cliquant sur ceux-ci, l'internaute se rend sur une page où on trouve soit un court texte factuel sur la géographie de la province maritime, soit un court texte racontant une anecdote ou un souvenir provenant de la jeunesse de l'artiste, ou encore les deux. Les textes personnels sont écrits en italique et les textes factuels, en caractères réguliers. La navigation se fait par le biais des symboles qui sont disposés autour des textes. On y retrouve les mêmes que sur la page d'accueil, ce qui permet de naviguer sur les différentes pages de l'œuvre sans avoir à retourner à la page principale.
L'œuvre a été présentée dans le cadre de trois expositions: digital me: constructed identity in Canadian new media, en octobre 1999 au ED Video Media Arts Centre de Guelph en Ontario; à la 3e Manifestation Internationale Vidéo et Art Électronique, en septembre 1997 au StudioXX de Montréal; durant lrefestival Maid in Cyber Space, le Festival d'art WWW de Montréal, en juin 1997.
Informations
Coordonnées de l'artiste:
carpenter@luckysoap.com
Groupe de recherche:
NT2