Meet Me at the Banana Disco
Meet Me at the Disco Club est un jeu vidéo conçu par des membres du studio Swing Swing Submarine dans le cadre du concours de création de jeux vidéo indépendants Global Game Jam 2010. Dans ce jeu minimaliste, l’internaute contrôle un avatar qui se rend dans une boîte de nuit à quelques heures de la fermeture. Afin d’entrer dans le bar, le joueur doit, comme forme de discussion avec le portier, entrer une brève séquence avec les flèches de son clavier. Une fois admis dans l’établissement, qui fermera dans quelques minutes, l’avatar doit entrer en communication avec les différentes personnes qui y sont présentes et discuter avec eux grâce à une séquence de flèches, comme il l’a fait avec le portier. Or, si le portier avait indiqué la séquence requise pour gagner l’accès au bar, les interactions avec les personnages dans la salle sont inexistantes, ce qui implique que l’internaute doit essayer au hasard des séquences aléatoires. Une mauvaise tentative se solde par un refus et une tentative réussie fait apparaître un coeur et signifie une réussite dans l’action de drague. Comme tous les personnages sont représentés par des silouhettes noires, il est difficile de savoir si l’on s’adresse à un homme ou une femme. Ce n’est qu’au terme de la partie que l’on découvre quelle est l’apparence des personnes séduites. Le jeu se veut ainsi une expression de la difficulté d’entrer en contact avec des étrangers dans une boîte de nuit, et souligne par les mécaniques de jeu à quel point le succès d’une drague de fin de soirée dans un bar tient à peu de choses.
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NT2