Kabul Kaboom!

Kabul Kaboom!

Artiste
icon
Gonzalo Frasca
Année
Média
Internet
Consulter l'oeuvre
Dernière consultation
4 août 2008
info

Auteur(s)
icon
Amélie Paquet

Dans Kabul Kaboom!, l’internaute doit déplacer un avatar qui a la bouche ouverte vers le ciel, et dont l’apparence est inspirée par la Guernica de Picasso. Des bombes et des hamburgers lui sont largués dessus par les Américains. L’internaute doit manipuler l’avatar afin de n’attraper que les hamburgers, s’il veut survrir le plus longtemps possible, bien qu’il est inévitable qu’une bombe finira par atteindre son avatar. Il n’y a pas de progression ou de système de point dans le jeu, ce qui fait en sorte qu’il n’y existe aucun objectif à atteindre: on ne peut donc réussir le jeu, on ne peut que mourir au bout d’un certain temps. Ce fatalisme sévère qui définit le fonctionnement du jeu est une critique à l’égard de l’attitude des États-Unis envers l’Afghanistan, qui ne semble interagir avec ce pays que par la force militaire ou par un effort humanitaire maigre.

Informations

Groupe de recherche:
NT2


Taxonomies

Nature
Oeuvre
Interactivité
Manipulation d'avatar
Format
Image, Image animée, Son/ambiance sonore, Texte
Thèmes
Afghanistan, Alimentation, Citation, États-Unis, Guerre, Ironie, Ludisme
Média
Internet
Année
2001
Langue(s) de l'oeuvre:
Anglais