I Can Hold My Breath Forever
I Can Hold My Breath Forever est un jeu vidéo expérimental créé par Jake Elliot dans le cadre du Experimental Gameplay Project en 2010, autour du thème “10 seconds”. Le joueur contrôle un avatar qui doit explorer une caverne inondée dans laquelle un ami s’est immergé il y a plusieurs années. Le joueur dispose de 10 secondes pour explorer la caverne et accéder à une poche d’air, où son ami lui a laissé une note. Si le joueur n’atteint pas la prochaine étape de son exploration, il recommence à partir du dernier point atteint dans sa progression; il n’y a pas de limite au nombre de fois où il peut reprendre son exploration. L’objectif du jeu est donc de retrouver une à une les notes de l’ami étant passé par le même trajet plusieurs années plus tôt, recomposant à posteriori l’exploration de celui-ci. Le jeu se termine par la rencontre entre l’avatar du joueur et son ami longtemps disparu.
L’expérience de jeu se caractérise par une forme d’exploration atmosphérique (à laquelle contribue une bande sonore à la Philip Glass) et une narrativité fragmentaire que le joueur doit mettre au jour.
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Groupe de recherche:
NT2