The Facebook Game

The Facebook Game

Artiste
icon
Austin Breed
Année
Média
Internet
Consulter l'oeuvre
Dernière consultation
10 décembre 2010
info

Auteur(s)
icon
Gabriel Gaudette

The Facebook Game est un jeu vidéo créé par Austin Breed. L’internaute incarne une jeune adolescente qui partage son temps entre son iPod, sa caméra numérique, son téléphone cellulaire, son copain et son ordinateur (connecté en permanence à Facebook). Les instructions identifient comme objectif de complétion du jeu la montée de popularité de la jeune adolescente sur Facebook. Toujours selon les instructions, il faut que la jeune fille écoute son iPod pour se tenir au courant des dernières tendances musicales et sembler être dans le coup auprès de sa communauté Facebook, se prenne en photo dans des postures dévergondées pour attirer les regards sur Facebook, envoie des messages texto insipides à ses ami(e)s pour s’assurer que ceux et celles-ci continuer à commenter ses interventions sur le réseau social, et passe du temps avec son copain pour alimenter les ragots sentimentaux à son effet. L’accomplissement de chacune de ces activités permet de tenir remplies des jauges s’épuisant graduellement, et il faut que chacune de ces jauges ne soient pas vides pour que la popularité de l’avatar sur Facebook puisse progresser. L’internaute comprendra rapidement qu’il est impossible de maintenir les quatre jauges remplies assez longtemps pour faire monter sa cote de popularité sur Facebook; de la sorte, les mécaniques de jeu indiquent non seulement que les quatre activités principales du jeu sont accomplies en fonction d’une autre (passer du temps sur Facebook), dans un renversement des priorités où l’entretien d’un réseau social en ligne occupe plus de temps et d’importance que la vie de tous les jours.

Informations

Groupe de recherche:
NT2


Taxonomies

Nature
Oeuvre
Interactivité
Manipulation d'avatar, Navigation à choix multiples, Réseau social
Format
Image, Image animée, Jeu vidéo, Musique, Son/ambiance sonore, Texte, Texte animé
Thèmes
Amitié, Amour, Isolement, Popularité, Réseaux sociaux, Technologie
Média
Internet
Année
2009
Langue(s) de l'oeuvre:
Anglais