The Blu Dot Real Good Experiment

The Blu Dot Real Good Experiment

Artiste
icon
Blu Dot
icon
Mono
Année
Média
Internet
Consulter l'oeuvre
Dernière consultation
17 février 2010
info

Auteur(s)
icon
Benoit Bordeleau

The Blu Dot Real Good Experiment est à la fois un coup de publicité pour l'entreprise de design Blu Dot, sous l'oeil attentif de la compagnie de marketing Mono, et une incursion dans le monde du «curb-mining», soit le fait de ramasser des objets sur le trottoir destinés aux vidanges ou au recyclage. 25 chaises au look particulier ont été dispersées ça et là sur les trottoirs de la ville de New York. La moitié de ces chaises étaient munies d'un dispositif GPS permettant de localiser l'endroit où elles aboutieraient, en vue d'interviewer les nouveaux propriétaires des chaises et de mieux comprendre leur pratique du «curb-mining». L'équipe du projet a fait des annonces via Twitter révélant la position précise des chaises, mais la grande majorités de celles-ci ont été récupérées par de simples passants. De la documentation photographique a été rendue disponible sur Flick'r et un court documentaire vidéo est maintenant disponible sur le site Web de Blu Dot.

Informations

Groupe de recherche:
NT2


Taxonomies

Nature
Documentation d'événement artistique/littéraire
Interactivité
Activation, Navigation à choix multiples, Réseau social
Format
Album photo, Image, Musique, Texte, Vidéo/film/court-métrage, Voix
Thèmes
Curb-mining, Design, Flickr, GPS, New York, New York Times, Publicité, Recyclage, Twitter
Média
Internet
Année
2009
Langue(s) de l'oeuvre:
Anglais