The Dead Tower

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The Dead Tower est une oeuvre poétique d'Andy Campbell et Mez Breeze qui se déploie dans un environnement 3D post-apocalyptique inspiré de la nouvelle de science-fiction «The Red Tower» de Thomas Ligotti (1996). La vue offerte à l'internaute est une vue à la première personne. (L'internaute se déplace en utilisant son clavier et sa souris.) Le décor que l'internaute découvre est composé d'éléments disparates qui semblent avoir été abandonnés sur place après une catastrophe: autobus à moitié détruit, vieux divan, seau vide... Des fragments de texte flottent un peu partout à travers ce paysage cauchemardesque, paysage dominé par une grande tour fortifiée à l'aspect sinistre. Les fragments de texte empruntent certains aspects de la culture Internet et de la culture des jeux vidéo, flirtant par moments avec les thèmes du cyberpunk: il y est question d'identités volées, de consommation, de guerres virtuelles obscures, etc. En grimpant sur le flanc de la tour et en se dirigeant vers l'arrière de celle-ci, l'internaute accède à une porte verte qui ouvre sur l'intérieur du bâtiment. Une fois à l'intérieur, l'internaute se retrouve dans un décor rappelant une église. Les mots s'y concentrent en plus grands nombres, semblant émerger d'un autel baigné de lumière rouge.