Nouvelle archive de films européens en ligne
Une nouvelle initiative du projet Trésors des Archives Européennes vient de démontrer, si la preuve est encore à faire, la capacité inouïe d’archivage et de diffusion d’œuvres d’art rendue possible par le Web. Le site Europa Film Treasures, lancé plus tôt cette année et offert en cinq langues, propose aux internautes une collection de films européens qu’il serait autrement difficile de se procurer. Des courts documentaires du début du XXe siècle jusqu’à un film expérimental écossais des années 1970, en passant par un western méconnu de John Ford datant de 1917, Europa Film Treasures rend tous ces trésors oubliés de l’écran d’argent disponibles en vidéo sur demande gratuitement.
Plus simple et accessible que de se rendre dans un club vidéo de films de répertoire, Europa Film Treasures vous garantit également de ne jamais avoir à payer de frais de retard après visionnement.
Rechercher
UQAM - Pavillon Maisonneuve 405, boul. de Maisonneuve Est, local B-2300 Montréal (Québec) H2L 4J5 Téléphone: (514) 987-0425 Télécopieur: (514) 987-8218 nt2@uqam.ca © 2005-2013 - NT2
Ailleurs sur le web
Recension des actualités concernant la cyberculture, tirées de différents blogues, médias et autres sources trouvées sur le Web. [+][-]
La culture, l’art, l’imaginaire contemporain sont influencés par les technologies récentes. L’Observatoire propose divers instruments permettant de poser un regard critique sur ce phénomène. Parmi eux, le blogue Ailleurs sur le Web recense les actualités concernant la cyberculture, tirées de différents blogues, médias et autres sources trouvées sur le Web.







