Concours littéraire «Imaginaires collectifs»
L'ébullition sociale actuelle a-t-elle suscité en vous un élan d'imagination littéraire? Ou encore avez-vous dans vos tiroirs quelques poèmes, une nouvelle ou un roman, impulsés par une indignation sociale passée et dont personne à part vos proches ne connaisse encore l'existence?
Si oui, vous êtes invité-e à en partager les fruits en soumettant vos textes à la Fondation Charles-Gagnon et aux Éditions de la Pleine Lune qui achèveront bientôt une activité dont le but est d'encourager la production et la diffusion, par et parmi les jeunes adultes, de textes de création littéraire qui soient inspirés par des valeurs de justice sociale, d’équité et de solidarité.
Concours littéraire «Imaginaires collectifs»

La Fondation Charles-Gagnon et les Éditions de la Pleine Lune invitent les jeunes auteur(e)s de 30 ans ou moins à participer à un concours de création littéraire qu’elles organisent conjointement.
Ce concours, qui a pour nom «Imaginaires collectifs» vise à encourager les jeunes du Québec à produire des romans, poésies, nouvelles ou récits inspirés par des valeurs de justice sociale, d’équité et de solidarité.
Trois prix en argent seront attribués :
un de 1 000 $ et deux prix de 500 $.
Une soirée de lecture donnera l’occasion aux auteur(e)s de faire connaître leurs œuvres au public.
De plus, les Éditions de la Pleine Lune publieront un recueil regroupant une sélection de textes issus du concours.
Les conditions de participation sont les suivantes:
- Avoir 30 ans ou moins à la date de clôture du concours
- Être québécois(e) ou résider au Québec
- Œuvres en français uniquement
- Ouvert aux romans, poésies, nouvelles et récits
- Aucune contrainte quant à la longueur du texte soumis
Soumission des candidatures au plus tard le 15 juin 2012
Des précisions supplémentaires peuvent être fournies en écrivant à l’adresse suivante: imaginairescollectifs@gmail.com
Ou en consultant le site (http://www.fondationcharlesgagnon.com/fr/prixartistique/).
Rechercher
UQAM - Pavillon Maisonneuve 405, boul. de Maisonneuve Est, local B-2300 Montréal (Québec) H2L 4J5 Téléphone: (514) 987-0425 Télécopieur: (514) 987-8218 nt2@uqam.ca © 2005-2013 - NT2
Ailleurs sur le web
Recension des actualités concernant la cyberculture, tirées de différents blogues, médias et autres sources trouvées sur le Web. [+][-]
La culture, l’art, l’imaginaire contemporain sont influencés par les technologies récentes. L’Observatoire propose divers instruments permettant de poser un regard critique sur ce phénomène. Parmi eux, le blogue Ailleurs sur le Web recense les actualités concernant la cyberculture, tirées de différents blogues, médias et autres sources trouvées sur le Web.







