Six semaines de parallèles confondues

Auteur·e·s: 

Ce site Internet présente les différents aspects du projet de l'artiste Caroline Bernard qui consiste à recenser, pendant trente jours, ses allers-retours en taxi de chez elle au centre de radiothérapie. La page d'accueil présente une image 3D du chemin parcouru par l'artiste. Puis, un menu vertical sur le côté gauche de l'écran mène aux différents déploiements du projet. Le volet «Édition» présente le livre issu du projet et un lien pour le commander. Un volet est également réservé au film de Bernard tourné à l'aide d'un téléphone portable posé sur le tableau de bord des taxis. Les photographies, archivées selon la date et l'ordre des allers-retours, figurent également sur le site et sont numérotées afin d'être reportées sur la carte. Un volet recense enfin les liens externes, comme le site de l'artiste, Lili range le chat, ainsi que l'exposition qui a eu lieu en 2012 au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) - URL brisée. 

Malgré le peu d'interactivité du site Internet, son intérêt réside dans la double occurrence du projet dans le réel, en format papier (le livre Six semaines de parallèles confondues) et en exposition (Travelling) au CHUV, et sur le web ainsi que leur interdépendance. Le livre comporte une carte avec des QR codes qui, une fois lus par un téléphone intelligent, dirigent vers le site Internet et permettent un accès aux images et à la vidéo en ligne, elle-même tournée par un téléphone cellulaire.

 

Pour citer
Tronca, Lisa. 10 mars 2015. « Six semaines de parallèles confondues  ». Fiche dans le Répertoire des arts et littératures hypermédiatiques du Laboratoire NT2. En ligne sur le site du Laboratoire NT2. <http://nt2.uqam.ca/fr/repertoire/six-semaines-de-paralleles-confondues>. Consulté le 18 octobre 2017.