Gymnasion

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Gymnasion réimagine l'éducation à la rhétorique en utilisant l'apprentissage automatique pour former et tester les êtres humains. Dans le premier mini-jeu, «Speed ​​of Breath», l'utilisateur encourage un personnage à s'exécuter en lui envoyant des messages inspirants. Ceux-ci sont évalués par un modèle statistique formé pour distinguer les citations inspirantes des citations non inspirantes. Plus les messages sont inspirants et générés de façon expéditive, plus le sprint est rapide. «Manual Style Transfer» charge l'utilisateur d’écrire une phrase pastichée de Walt Whitman (selon un modèle formé pour assurer l'identification des auteurs), tout en restant signifiante (c’est-à-dire en respectant, selon Word Mover's Distance, une métrique de similarité sémantique [Kusner et al., 2015]). Une visualisation des données guide les progrès de l'utilisateur.

Gymnasion reimagines rhetorical education by using machine learning to train and test humans. In the first mini-game, “Speed of Breath,” the user motivates a character to run by sending him inspirational messages. These are assessed by a statistical model trained to distinguish inspiring from non-inspiring quotations. The more inspiring and rapid-fire the messages, the faster the character sprints. “Manual Style Transfer” tasks the user with rewriting a sentence so that it sounds as if it were written by Whitman (according to a model trained for authorship identification) while retaining its meaning (according to Word Mover's Distance, a metric of semantic similarity [Kusner et al., 2015]). A data visualization guides the user's progress.

Pour citer
Cortopassi, Gina. 30 avril 2019. « Gymnasion, par Booten, Kyle ». Fiche dans le Répertoire des arts et littératures hypermédiatiques du Laboratoire NT2. En ligne sur le site du Laboratoire NT2. <http://nt2.uqam.ca/fr/repertoire/gymnasion>. Consulté le 20 juin 2019.