Agora

Le nouveau site web de la revue Lettres québécoises a été lancé en mars 2020 lors de la parution du numéro 177.

En 2019, une refonte complète du site web CRISE - Prévention du suicide: synthèses de connaissances a été réalisée, grâce au financement du Fonds de recherche Québec – Société et culture (FRQSC) et de Bell cause pour la cause, par le Laboratoire NT2.

Le site web du partenariat Littérature québécoise mobile (CRSH, 2019-2024) est soutenu par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et initié par Bertrand Gervais. Le partenariat LQM rassemble 12 chercheurs·es et 25 partenaires autour de la mise en relation des divers agents du milieu littéraire en vue d'un approfondissement du savoir-faire et d'une prise en charge des...

Le site web Ethnocritique est soutenu par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et initiée par Véronique Cnockaert et Sophie Ménard
, chercheuse à Figura. Le projet a été développé par Sylvain Aubé et Robin Varenas du Laboratoire NT2. 

 

Numerica est un portail de veille soutenu par la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation.

Le Rez-de-chaussée est un projet qui consiste à offrir une base de données du roman-feuilleton paru dans la presse française entre 1836 et 1881.

Le Laboratoire NT2 met sur pied l'environnement de recherche et de connaissance du projet Archiver le présent: Imaginaire de l'exhaustivité dans les arts et littératures numériques.

Quartier F est un espace de recherche-création consacré à la Fabrication des Formes de Fiction.  Il accueille des propositions issues de toute discipline artistique,  qu’elles soient de nature créative, réflexive ou critique, pourvu  qu’elles mettent en jeu la fiction. 

Le développement de la deuxième mouture d’Opuscules s’inscrit dans le cadre de Littérature québécoise mobile dont les recherches sont financées par le CRSH.

Opuscules. Littérature québécoise mobile, une plateforme mobile de diffusion pour les auteurs et leurs œuvres littéraires québécoises.

Pages