Nuit blanche 2014: Le NT2 présente Petite chambre pour voix mixtes de Maxime Galand

01 Mars 2014
COMMUNIQUÉ – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
NUIT BLANCHE À MONTRÉAL
 
Petite chambre pour voix mixtes – Maxime Galand et le Laboratoire NT2-UQAM
 
Montréal, 21 février 2014- L’artiste Maxime Galand, en collaboration avec le Laboratoire NT2 de l’UQAM, présente une installation sonore vivante lors de la 11ème édition de la Nuit blanche à Montréal, dans la nuit du samedi 1er mars au dimanche 2 mars. 
 
Petite chambre pour voix mixtes est interprété par le Chœur de la petite chambre, codirigé par André Pappathomas et Maxime Galand. Elle met en voix des textes de Gabrielle Giasson-Dulude, Maxime Galand, Mélanie Landreville, René Lapierre et Camille Readman Prud’homme. Déployée dans le foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie de l’UQAM, l’installation se visite en solitaire. Le NT2 est fier de présenter une œuvre de Maxime Galand pour une seconde année!
 
À partir de 20h, le samedi 1er mars
UQAM, pavillon Judith-Jasmin, 405, Sainte Catherine Est, Foyer de la salle Marie-Gérin-Lajoie, J-M400 (accessible par l’entrée sous le clocher de la rue Saint-Denis), Métro:  Berri-UQAM.
Entrée libre.
 
              
Le Laboratoire NT2
Fondés en 2005 à l’UQAM, avec une antenne ouverte en 2012 à Concordia, les Laboratoires NT2 s’intéressent à l’étude, la création et l’archivage de nouvelles formes de littératures et d’arts hypermédiatiques. Dans ce domaine, les NT2 sont un point de convergence pour la recherche et les activités de leurs membres, mais aussi pour les lecteurs, les artistes et les écrivains. Ils sont dirigés par Bertrand Gervais, professeur au Département d’études littéraires de l’UQAM.
 
L’antenne UQAM est placée sous la responsabilité de Samuel Archibald, professeur au Département d’études littéraires.
 
Twitter : @Labont2
 
 
- 30 -
 
 
Source : Isabelle M. Caron, coordonnatrice et responsable des communications
Laboratoire NT2 (UQAM)
(514) 987-3000 poste 1931
Site Web : nt2.uqam.ca
 
Fichier attachéTaille
communique_nuit_blanche_petitechambre.pdf258.04 Ko
affichenb_galand.pdf3.01 Mo