Awkward NYC

Awkward NYC, ou The New York Map of Awkward Social interactions in Public Spaces, est une œuvre qui recense différents moments étranges, personnels et insolites vécus par les habitants (ou les visiteurs) de la ville de New York.

L’œuvre de Marsh utilise Google Map pour permettre à l’internaute de géolocaliser un endroit précis dans la ville par l'ajout d'un marqueur et de raconter une brève histoire s’y étant déroulée. Celle-ci peut être classée selon plusieurs catégories: argument, overheard comment, physical altercation, etc. Une fois l’histoire écrite, catégorisée et étiquetée dans la section «Add your story», elle se retrouve dans la page principale «Map». Lors du clic sur un des marqueurs, l’histoire qui lui est associée s’affiche dans la colonne de droite. Il est possible d’afficher seulement quelques marqueurs sur la carte en les filtrant par catégorie.

Au moment d'écrire ces lignes, la section «Data Viz» n’était pas encore disponible, mais l'artiste promet d’y offrir une visualisation des données complémentaire à la carte de la page d’accueil.

Anciennement disponible sous http://archive.turbulence.org/Works/awkwardnyc/index.php, désormais archivée en date du 27 mai 2015 sur Internet Archive