Agora

Numerica est un portail de veille soutenu par la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socioculturels du numérique en éducation.

 

 

Le Rez-de-chaussée est un projet qui consiste à offrir une base de données du roman-feuilleton paru dans la presse française entre 1836 et 1881.

Le Laboratoire NT2 met sur pied l'environnement de recherche et de connaissance du projet Archiver le présent: Imaginaire de l'exhaustivité dans les arts et littératures numériques.

Quartier F est un espace de recherche-création consacré à la Fabrication des Formes de Fiction.  Il accueille des propositions issues de toute discipline artistique,  qu’elles soient de nature créative, réflexive ou critique, pourvu  qu’elles mettent en jeu la fiction. 

Le développement de la deuxième mouture d’Opuscules s’inscrit dans le cadre de Littérature québécoise mobile dont les recherches sont financées par le CRSH.

Opuscules. Littérature québécoise mobile, une plateforme mobile de diffusion pour les auteurs et leurs œuvres littéraires québécoises.

Le Laboratoire NT2 a participé au HyperPavilion du commissaire Philippe Riss-Schmidt, présenté lors de la 57e édition de la Biennale d’art contemporain de Venise, avec une exposition en ligne intitulée Uchronia|What if?

Le Réseau de Recherches sur le Numérique est une structure interdisciplinaire regroupant des chercheur.e.s et étudiant.e.s-chercheur.e.s œuvrant dans les domaines du numérique à l'UQAM.

Le site cherchezcreez.org est une ressource en ligne qui souhaite contribuer à la connaissance et à l’évolution de la recherche-création.

Dirigé par Sophie Marcotte, professeure au Département d’études françaises de l’Université Concordia, le projet HyperRoy consiste en l'édition électronique et en l'analyse d'une part de ce corpus pratiquement inconnu du public et des chercheurs.

Pages