Le site du jour : Le Générateur de Pub

(Source: Astrid Girardeau dans Écrans.)

DR

Tout d’abord reprendre les mots et la sémantique de vrais slogans publicitaires pour en générer automatiquement de nouveaux. Ensuite les associer à des images récupérées sur Flickr – vraisemblablement via leurs tags. Et vous obtenez The Ad Generator un générateur de publicités bluffant de pertinence (en anglais).

« More is better » sur des médicaments, « Build money » sur un immeuble en construction ou encore « The obstacle of food » sur un paquet de poulet frit. C’est beau. Efficace et donc cynique. Et au final très hypnotisant.

Derrière ce projet il y a le travail de thèse et le discours d’Alexis Lloyed, étudiant du département Designand Technology de The New School for Design (New York). Avec The Ad Generator, il veut dénoncer les mécanismes de la publicité : « le générateur souligne comment la publicité emploie des idées grandes et significatives pour vendre les produits banals et interchangeables, et comment la rhétorique des sociétés vend la consommation comme le moyens de combler ses désirs les plus profonds. »

-> http://www.cogandsprocket.com/adgen/adgen.html