Agora

Le développement de la deuxième mouture d’Opuscules s’inscrit dans le cadre de Littérature québécoise mobile dont les recherches sont financées par le CRSH.

Opuscules. Littérature québécoise mobile, une plateforme mobile de diffusion pour les auteurs et leurs œuvres littéraires québécoises.

Le Laboratoire NT2 participe au HyperPavilion du commissaire Philippe Riss-Schmidt, présenté lors de la 57e édition de la Biennale d’art contemporain de Venise, avec une exposition en ligne intitulée Uchronia|What if?

Le Réseau de Recherches sur le Numérique est une structure interdisciplinaire regroupant des chercheur.e.s et étudiant.e.s-chercheur.e.s œuvrant dans les domaines du numérique à l'UQAM.

Le site cherchezcreez.org est une ressource en ligne qui souhaite contribuer à la connaissance et à l’évolution de la recherche-création.

Dirigé par Sophie Marcotte, professeure au Département d’études françaises de l’Université Concordia, le projet HyperRoy consiste en l'édition électronique et en l'analyse d'une part de ce corpus pratiquement inconnu du public et des chercheurs.

Le colloque Le corps contemporain et l'espace vécu: entre imaginaire et expérience souhaite questionner les représentations et mises en scène du corps contemporain afin de comprendre comment celui-ci se construit en interaction avec l’espace.

Fondé en 1999 au Département d’études littéraires (UQAM), Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, réunit aujourd’hui des chercheurs et des équipes de plusieurs universités, issus des études littéraires et cinématographiques, des arts visuels, de l’histoire de l’art, de la traductologie, de la bibliothéconomie et de la sociologie.

Captures est une revue à comité de pairs dédiée à la publication de travaux consacrés à l’analyse de problématiques liées aux figures, théories et pratiques de l’imaginaire, sans limitations territoriales ou nationales.

Narrations contemporaines: écrans, médias, documents est un site bilingue créé pour le colloque international éponyme organisé par la Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques (ALN) et le Leverhulme Network for Contemporary Studies (LINCS).

Pages